À propos

L’Équipe psycho-sociale est reconnue comme une agence en santé mentale francophone sous la responsabilité du Ministère des services de la santé et des soins de longue durée.

L’Équipe psycho-sociale a comme mission de développer et de fournir des services en santé mentale pour les enfants et les jeunes francophones qui vivent des difficultés socio-affectives et/ou comportementales ayant un impact significatif sur leur fonctionnement, dans un ou plusieurs milieux.

Elle chapeaute aussi deux autres programmes :

  • Le Centre pour l’enfant et la famille ON y va – Francophone de SDG – Programmes pour les enfants âgés de six ans et moins, leurs parents et les fournisseurs de services de garde d’enfants – Ministère de l’éducation de l’Ontario
  • Programmes DI (IVT) – Programme de jour pour adultes atteints d’un retard intellectuel – Ministère des services sociaux et communautaire.

Notre histoire

L’Équipe psycho-sociale pour enfants, adolescents et familles de SDG existe depuis le 4 août 1980.  Elle est venue combler l’absence de services en santé mentale pour les familles francophones de la région.

Membres du conseil d’administration

Bernard Lamarche, président

Denise Lalande, vice-présidente

Madeleine Major, trésorière

Louise Lapensée

Danielle Duplantie

Raymond Legault

Francine Ciccarelli

Sara Lalande

Ligne de crise
pour enfants et jeunes

1-877-377-7775

Ligne de crise
pour femme – Fem’aide

1-877-336-2433

Équipe psycho-sociale

Nous joindre sur Facebook!